Climat : le thermomètre et le philosophe – Spécial 2° avant la fin du monde

Par Dominique Bourg, parrain de l’association Adrastia

Pourquoi est-il si difficile de réagir à la crise climatique que nous affrontons aujourd’hui ? Quels sont nos blocages individuels et pourquoi notre société semble si grippée ? Et si l’état de la planète nous forçait à réfléchir au-delà des simples données scientifiques ? La dégradation du globe depuis 200 ans est le fruit de nos choix de société. Les réponses au changement climatique présent passeront donc sans doute par de nouveaux choix de société, collectifs et individuels. C’est l’histoire d’un thermomètre qui nous obligea à nous poser des questions philosophiques…

Rendez-vous le 17 novembre à 20h50 sur France 4 pour un Datagueule spécial de 90 minutes : “2°C avant la fin du monde”.

One comment on “Climat : le thermomètre et le philosophe – Spécial 2° avant la fin du monde”

  1. jmc dit :

    Si j’ai bien compris, voici pointée du doigt la prise de pouvoir des multinationales et des groupes financiers qui dictent les politiques mises en œuvre par les gouvernements des différents pays.
    La prise de conscience ne peut venir que des individus eux-mêmes qui doivent s’organiser intelligemment pour influencer ces politiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.