Effondrement : le point de vue de Gaël Giraud, Chef économiste de l’AFD

Agence Française de Développement : “Comment caractériser le monde d’aujourd’hui, d’un point de vue économique ? Quelles solutions mettre en place pour éviter l’effondrement ? En quelques minutes, avec son franc-parler, Gaël Giraud nous donne quelques clés de compréhension et d’action.”

Copyright AFD2016

 

3 comments on “Effondrement : le point de vue de Gaël Giraud, Chef économiste de l’AFD”

  1. Daniel dit :

    Superbe ! Pas d’oubli (que je perçoive en tout cas…), pas de langue de bois (sauf les répétés “si l’on ne fait rien” qui me paraissent un poil optimistes), et quelle concision, quelle clarté, quelle envergure !
    Ca fait un bien énorme de se dire que des personnes ayant une réalisation aussi claire et holistique, et en même temps des personnes aussi jeunes, existent à des postes importants ayant possiblement un réel effet sur le cours des choses !
    On a envie de bosser avec lui demain matin !

  2. Dcembre dit :

    Est-il en train de nous dire que le désastre syrien est la faute du gouvernement syrien? Combien de gouvernements dans le monde protègent l’eau, les sols ou l’air? En tout cas, la France ne protège aucun des trois.

  3. DARRITCHON dit :

    Je crois que sa vision est tout à fait novatrice et mérite qu’on s’y intéresse. Pour une fois qu’il y a quelqu’un qui ne s’inscrit pas dans le dogme économique ambiant et qui s’éloigne de la caricature politicienne, ne tirez pas à boulets rouges dessus. A sa vision réaliste de l’avenir de notre société industrielle qui peut s’éteindre de manière dramatique, il esquisse des solutions. Merci M. GIRAUD de votre courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*