Homo Sapiens comme vous ne l’avez jamais vu… – Nikolaus Geyrhalter

Nouveau projet pour notre association en cette rentrée 2016 !

Adrastia s’est associé avec ASC Distribution pour accompagner, à partir du 19 octobre prochain, la sortie en France du film Homo Sapiens réalisé par Nikolaus Geyrhalter.

homo-sapiens

Auteur du chef d’œuvre bien connu, Notre Pain Quotidien, dans lequel il capturait de magnifiques et terrifiantes images de l’industrie agro-alimentaire, le cinéaste autrichien part cette fois filmer des lieux créés par un « Homo Sapiens » déserteur, desquels la nature s’empare de nouveau. Hôpitaux, écoles, centres commerciaux, entre autres, petit à petit “grignotés” par une flore et une faunes vibrantes de vie, offrent un portrait en creux pour le moins troublant de l’être humain. Tour à tour pilleur, penseur, constructeur, pour n’être plus qu’invisible au coeur des éléments déchaînés, son histoire est à reconstituer par le spectateur lui-même.

Envie d’un avant-goût ? Visualisez le trailer !

Particulièrement touchés par ce travail esthétique remarquable, sa manière franche et dépouillée de présenter des paysages façonnés – puis affranchis – de la main de l’homme, nous avons choisi de nous impliquer dans sa présentation au public. Ce film livre des vues hyper réalistes de lieux effondrés, et permet d’esquisser par là les questionnements qui nous sont chers : déclin des ressources, limites de nos actions dans le monde, finitude de l’homme.

Nous serons donc présents aux côtés d’ASC, lors des premières et avant-premières, pour animer les débats à ce sujet, et échanger avec les spectateurs à l’issue de la projection, connaître leurs impressions, rencontrer de nouveaux points de vue.

Voici les dates et lieux de ces événements, où nous espérons vous retrouver nombreux :

19 octobre 2016 au MK2 Beaubourg, Paris

20 octobre 2016 au Reflet Médicis, Paris

24 octobre 2016 au Reflet Médicis, Paris

25 octobre 2016 au Mk2 Beaubourg, Paris

13 janvier 2017 au cinéma Utopia, Bordeaux

7 mars 2017 au Comoedia, Lyon

Des interventions seront également prévues par la suite en dehors de la capitale, grâce aux contributions de nos représentants locaux. Les données relatives à celles-ci seront publiées sur cette page ultérieurement.

Nous espérons vous revoir / vous rencontrer en nombre à l’occasion de ces cinés-débats ! En attendant, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour toute question ou remarque.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*