Conseil d’Administration

J-Pierre Dieterlen adrastia

Jean-Pierre Dieterlen

Je suis photographe depuis une trentaine d’années et ce métier m’a toujours passionné,  j’ai eu cette chance  de vivre de ce qui me plaisait.

Mon activité déclinante, malgré tous mes efforts pour la relancer me laisse plus de temps… Lire la suite

florian-forestier-7

Florian Forestier

Il est docteur en philosophie de Paris IV-Sorbonne, maître de conférences associé à Sciences Po Paris, chargé de cours à Paris Ouest Nanterre-La Défense, Centrale Paris, Rennes 2 et ancien conservateur à la Bibliothèque nationale de France. Il intervient également dans le cadre de la Chaire Edgar Morin de la Complexité de l’Essec.

Il est l’auteur de plusieurs ouvrages et de nombreux articles et intervient régulièrement lors de conférences et de formations devant des acteurs privés ou publics (INRA, École nationale des Chartes, Groupe Dassault, etc.).

bertrand gaussens adrastia

Bertrand Gaussens

Étudiant en sciences environnementales et sociales. Avec une profonde assertivité et une grande curiosité, c’est tout naturellement que j’ai été attiré par les sciences environnementales et sociales. Au cours de ma construction, l’écologie est rapidement apparue essentielle pour répondre au constat lucide de notre propre autodestruction… Lire la suite

Arthur Keller administration Adrastia

Arthur Keller

Ingénieur, auteur, conférencier et explorateur de voies de résilience.

La multiplication inédite, depuis quelques années, des études rigoureuses d’auteurs réputés qui concluent en la possibilité, voire en l’inéluctabilité, et souvent en l’imminence, d’un effondrement total ou partiel du système biosphère-anthroposphère, suffit à elle seule à faire entrer l’hypothèse de l’effondrement dans le champ des scénarios crédibles…. Lire la suite